JAIPUR INSOLITE


Jaipur à bicyclette


 


Ophélie et Eléonore, à bicyclette bien sûr !

 

Lors de mes divers périples indiens, onze jusqu’à présent, je reviens souvent à Jaipur, la ville rose incarnant le mieux à mon sens toute la magie de l’Inde. Je l’avais arpentée en rickshaw bien sûr, à pied, en bateau, à dos d’éléphant comme tout le monde, de chameau aussi, mais jamais à bicyclette. Pourtant, c’est peut-être ce dernier mode de locomotion qui m’a le plus séduite. Une fois que l'on a visité les principaux monuments, le célèbre palais des Vents, bien sûr, ancien lieu d’observation de la ville pour les femmes du harem du rajah, le fort d’Amber et ses éléphants, Yantra Mandir, cet incroyable parc dédié à l’astrologie, le City Palace, le Temple des Singes, le Jaigarh Fort ou le Jal Mahal, il faut s'accorder une exploration à bicyclette. On part au petit matin en vélo, quand le soleil commence à caresser de ses rayons les vieilles pierres, sous la conduite d’Eléonore, d’Ophélie et des deux Raju, deux Indiens qui portent le même prénom, originaires de la ville quant à eux.  Et l’on pédale gaillardement par les vieilles ruelles de cette cité datant tout de même du XVIII è, s’arrêtant dans les échoppes pour grignoter des katchoris, sortes de beignets de pommes ou de lentilles, ou des lassis, sortes de yaourts, des rabdis, un dessert au lait sucré avant de prendre un petit déjeuner traditionnel dans une ancienne haveli, ces riches maisons de marchand ou même  chez l'habitant selon le tour choisi. On assiste au brossage de dents dans la rue, à l'arrivée des petits à l'école, à la prière. On a ainsi l'impression de vivre vraiment avec les habitants de Jaipur, submergés par des sensations neuves, des odeurs d'épices. Eléonore et Ophélie, deux jeunes Françaises amoureuses de l’Inde, ont en effet choisi de vivre à Jaipur. Pour faire découvrir autrement  à leurs amis et visiteurs en général cette délicieuse cité et ses secrets, quoi de mieux que la petite reine ? Suivez-les dans leur périple matinal et soyez conquis, comme moi !
Allez voir leur site et leur jolie vidéo sur :
www.cyclinjaipur.com
https://m.youtube.com/watch?v=9je1HUeEnaE

 
 

2léphant grimé de fleurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN ARTICLE DE MON PERE

FEERIE A GIVERNY

Safari au Kenya