mercredi 5 avril 2017

ABBAYE EN INDRE-LOIRE

L’abbaye royale de Saint-Michel de Bois-Aubry

L'arrivée dans la majestueuse abbaye de Bois-Aubry

Vue du clocher à travers les fleurs de cerisier

Se baigner en contemplant l'abbaye



      Voici dix ans, Marc-Olivier Gribomont et sa femme ont eu le coup de foudre pour cette ancienne abbaye bénédictine du XII è siècle située dans le parc régional Loire-Anjou-Touraine, en Indre-et-Loire. Monument historique classé, les ruines romantiques de cette abbaye séduisent le visiteur par son architecture à la fois romane et gothique, son clocher hors-œuvre, son jubé, sa salle capitulaire, sa salle voûtée à écho et ses fortifications. Dans un coin retiré du parc, on peut se recueillir sur la tombe du grand acteur Yul Brunner. Ces ruines altières ont traversé Guerres de cent ans, Guerres de religion et Révolution française. Soumise jusqu’à la fin du XVIII è siècle à la règle de Saint Benoît de Nursie, l’abbaye eut après la Révolution une destinée agricole.
Deux confortables gîtes ruraux pleins de charme accueillent les amoureux d’un site paisible au riche passé. Une vaste piscine s’abrite dans une grange et nager en contemplant l’abbaye n’est pas la moindre séduction de ce séjour pas comme les autres.

L'ancienne porterie transformée en gîte de charme

Un salon presque monastique


-                      Pour aider les propriétaires à poursuivre leurs travaux de restauration, vous pouvez adresser vos dons à l’AARSMBA, Abbaye Royale Saint-Michel de Bois-Aubry, 37120 Luzé.

-             Pour séjourner dans l’un des gîtes, vous pouvez réserver par téléphone au 00 33 (2) 47 58 37 11 ou par mail à contact@abbayeboisaubry.com. Pour plus de renseignements, allez sur le site www.abbayedeboisaubry.fr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire