dimanche 12 février 2012

HÔTEL POUR LA SAINT VALENTIN

Un hôtel de charme à Mykonos

Les pélicans font partie de la légende de Mykonos

L’église Panagia Paraportiani, formée de trois chapelles distinctes

L'un des fameux moulins de Mykonos

 Malgré l’afflux des touristes et l’abondance des boutiques, restaurants branchés et boîtes de nuit à Mykonos, l’île reste une bien jolie destination en dehors des mois d’été. Un peu à l’écart de la ville, l’hôtel  Semeli, du nom de la mère de Dionysos aimée de Zeus, offre un havre de tranquillité et de charme.
Ses maisons blanches aux portes et aux volets bleus, son lacis de ruelles étroites aux grosses dalles de pierre, ses célèbres moulins, son adorable petit port, les balcons de bois des maisons donnant sur la rade, les pélicans se dandinant lourdement dans les rues sans aucune crainte font de Mykonos, l’une des plus connues des îles des Cyclades avec Santorin, un lieu à part qui vaut sa réputation.

De la piscine, on a une jolie vue sur la vieille ville

De multiples recoins pour une forte intimité

Une cheminée pour se réchauffer en hiver


Une façade semblable à celles des maisons
du village
L’hôtel Semeli : charme et simplicité
On y trouve quantité de petites pensions de famille, mais le lieu le plus agréable pour y résider est sans contexte l’hôtel Semeli, vu de la rue, une maison comme les autres aux murs de crépi blanc.
A l’intérieur, la succession de salons et salles à manger donnant les uns sur les autres par de larges ouvertures cintrées, au dallage de marbre clair et aux plafonds faits de poutres de bois donne une impression d’espace et de confort. Quelques meubles anciens, banquette, tables ou guéridons, de confortables divans pris dans une maçonnerie toute en courbes, des tables rondes flanquées de chaises à l’anglaise suffisent à camper le décor intérieur. Car on se tient plutôt sur l’une des innombrables terrasses regorgeant de bougainvilliers multicolores, d’ibiscus et de palmiers ou au bord de la piscine aux formes irrégulières dont l’eau vient lécher les murs de l’hôtel.
De même les chambres, simples, confortables et spacieuses, sont toutes pourvues d’un balcon de bois peint ou d’une terrasse d’où l’on a une vue ravissante sur la ville ou la rade. Le mobilier est là aussi simple et spacieux, avec le plus souvent des lits en ferronnerie, parfois dotés d’un baldaquin portant un léger voilage, des banquettes servant au besoin de lit d’appoint, également prises dans un support en maçonnerie aussi blanche que les murs. Les salles de bain, comprenant douche et baignoire, sont de

facture classique et élégante.
Les chambres sont simples et confortables

De confortables banquettes prises dans la maçonnerie

Pour réserver, appeler le  : (2289) 027466-7, 27471-2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire