jeudi 19 mars 2015

HÔTELS DE CHARME


Trois hôtels de charme dans le sud marocain


Le Berbère Palace à Ouarzazate
Palais Masandoïa

Le palais Asmaa à Zagora
 

Parfois aménagés dans d’anciens palais, mais toujours aménagés à la manière de ces demeures de grand luxes, ces trois hôtels du grand sud marocain ont su nous charmer par leur confort, leur service et leur décor fastueux.

 

A Ouarzazate, le Berbère Palace

Très bien conçu pour ne pas sembler atteint de gigantisme, cet hôtel de 249 chambres aménagées dans de jolis petits pavillons blottis dans un immense jardin offre au contraire une impression de précieuse intimité. Ce n’est que pour jouir de ses salons, salles de conférence ou de séminaire, salle à manger, bar et piscine que l’on se rend dans le bâtiment principal, de style berbère bien sûr, organisé autour d’un vaste patio pourvu d’une piscine. Sauna, hammam et jacuzzi avec massages si on le souhaite sont aussi au rendez-vous.

Le Berbère Palace, Quartier Mansour Eddahbi à Ouarzazate, Tél. : 00 212 (0)5 24 88 31 05 et www.hotel-berberepalace.com

 



Pavillons où sont situées les chambres

Une somptueuse piscine

La réception

Trône acheté aux studios de Ouarzazate

Une chambre


A Erfoud, le palais Masandoïa

Situé à 5km d’Erfoud et ne comprenant que dix chambres et cinq suites, ce petit palais admirablement décoré par le propriétaire français qui a su habilement jouer de couleurs hardies – les salles de bain, toutes différentes, sont ravissantes – d’objets rares et bien choisis permet un délicieux séjour dans le sud marocain avec ses chambres très vastes et confortables, ses piscines extérieure et intérieure, son bar des artistes et son restaurant.

Palais Masandoïa, Route d’Er Rachidia, km 5, Erfoud, Tél. : 00 212 (0)5 35 57 60 48 et direction@masandoia.com

 


Réception du Masandoïa

Le bar des artistes

La piscine

Une chambre

Une ravissante salle de bains


A Zagora, l’hôtel palais Asmaa

Délicieusement désuet et même un peu kitsch avec sa profusion de décor de stuc ouvragé, de balcons, colonnes et moucharabiehs, ce palais Asmaa gagnerait à être un peu modernisé pour les chambres et les salles de bain, mais c’est tout de même le plus confortable de Zagora. Ses bâtiments tout en hauteur encadrent un joli jardin pourvu d’une piscine, sur lequel donne la salle à manger.

Palais Asmaa, Hay Amezrou Zagora, Tél. : 00 212 (0)5 24 84 75 55 et www.kasbahasmaa-zagora.com


façade du palais Asmaa donnant sur le jardin

Jardin et piscine

Réception

Une chambre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire