lundi 1 novembre 2010

Les bons plans de Tintine

Marché d'idées


 
. Faire son marché bio chez Aroma-Zone, 40, Bd Saint Germain, 75005 Paris.
En plein cœur de Paris, vient de s’ouvrir cette étonnante boutique bio où l’on se préoccupe à la fois de votre ligne tout en régalant vos papilles de produits garantis naturels, et savoureux, mais aussi de votre beauté et de votre séduction. Des ateliers vous proposent même comment imaginer votre parfum, préparer vous-même votre huile essentielle grâce à de savants petits  mélanges dignes des mixtures de Harry Popper ou créer votre crème de soins. On s’amuse, on apprend et on se régale !
. Dormir sur un vieux paquebot à Rotterdam
Quoi de plus dépaysant que le port de Rotterdam, condensé de belles péniches de bois gaîment peinturlurées et ornées de fleurs, de grues en enfilade, d’audacieux gratte-ciel dressés le long des quais ? Pour profiter de ces mélanges détonnants, Tintine a installé ses pénates au Cruisehotel SS Rotterdam, 3072 AM Rotterdam. Ne pas rater l’arrivée en petites vedettes se faisant la course dans le port en soulevant des montagnes d’écume et préciser que vous souhaiter une cabine à hublot. Et pour dîner dans le même esprit, sur les docks, essayez les poissons et crustacées du vaste entrepôt devenu l’Hotel New-York, www.hotelnewyork.nl.D.
Plutôt que d'envoyer les vieux paquebots à la ferraille,
mieux vaut les transformer en hôtels

. Offrir ses pieds aux massages tibétains du Pavillon de la Reine, 28, place des Vosges, 75003 Paris, Tél. : 01 40 29 19 19, contact@pavillon-de-la-reine.com. On y accède par la place du Palais Royal et l’on se croit dans un autre univers, presque à la campagne. Un jardin paisible dans lequel se dresse cet élégant hôtel couvert de vigne vierge. Carita y a ouvert un spa avec de ravissants masseurs experts dans l’art de vous tripoter les pieds à la tibétaine. On ne ferait pas mieux à Lhassa et la reine Marie-Antoinette aurait certainement adoré cet espace portant son nom !
. Se prélasser à bord du Fantasia
Construit de septembre 2006 à février 2008 dans les chantiers de Sain-Nézaire, le Fantasia est déjà une légende : il dépasse de 9m la Tour Eiffel, sa partie émergée atteint 59m, sa puissance électrique pourrait éclairer une ville de 120 000 habitants, il comprend 55 000 m2 de surface piétonne, l’équivalent de 9 terrains de foot, 4 piscines, 26 ascenseurs, un théâtre de 1649 places, 6 restaurants et buffets. Ses 1325 membres d’équipage peuvent accueillir 3959 passagers et la galère vogue à 23,3 nœuds ! Séduite par cette ville flottante, vrai paradis du kitch, Tintine ne sait ce qu’elle préfère, du piano en cristal incrusté de cristaux de Swarovski aux palmiers en plastique, à la luxueuse salle à manger Red Velvet ou à la boîte de
nuit aux couleurs acidulées. 
Le spectaculaire 14è pont
 et son complexe aquatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire