dimanche 20 mars 2016

AU COEUR DE L'HISTOIRE


Nouvelle rencontre avec Franck Ferrand

 
A cause des tragiques événements de Bruxelles ce matin, les programmes d'Europe sont changés et l'émission est avancée à aujourd'hui, m^me heure.
Le 23 mars prochain, de 14h à 15h, Isaure de Saint Pierre sera l’invitée de Franck Ferrand pour son livre Le roi des rêves Louis II de Bavière à son émission sur Europe 1 Au cœur de l’Histoire.

 

Bien sûr, on ne présente plus Franck Ferrand. Pourtant, sa palette d’activités est si vaste qu’il n’est pas inutile de rappeler en quelques mots ce qu’il fait. Animateur pour Europe 1 évidemment, pour son émission ayant lieu tous les jours de la semaine sauf le dimanche, mais aussi créateur sur France 3 depuis 2011 de l’Ombre d’un doute, émission également consacrée à l’Histoire et à détruire certaines idées reçues ayant la vie dure. Signalons que, depuis mars dernier, cette émission a été remplacée par L’heure H. Et comme si ce n’était pas assez, Franck est aussi un historien et auteur de romans historiques de qualités, dont le Dictionnaire amoureux de Versailles paru chez Plon et, plus récemment, François Ier roi de chimères, édité par Flammarion.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire